Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Comment trouver la meilleure agence immobilière à Marseille ?

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 19 juin 2022
0

Passer par une agence immobilière locale est incontournable si vous souhaitez vendre votre bien au plus vite. Cela est également valable pour les acheteurs qui veulent trouver leur nouveau logement rapidement. Dans les grandes villes comme Marseille, où le marché est assez tendu, vous avez intérêt à trouver la meilleure agence pour vous accompagner dans votre projet.

Passer par une agence immobilière à Marseille : un lot d’avantages


Que vous cherchiez à vendre ou à acheter un bien à Marseille, l’intervention d’une agence immobilière dans votre projet vous assure toujours un gain de temps indéniable. Son équipe peut mettre à profit son réseau pour vous dénicher au plus tôt la maison ou l’appartement idéal dans le secteur de votre choix. Ces professionnels peuvent vous donner accès à des offres exclusives et privilégiées. Si vous êtes vendeur, vous avez plus de chances de vendre rapidement votre bien que si vous vous y preniez seul.

Votre agence immobilière à Marseille vous assure également un allègement administratif. Sans compter qu’elle veille en même temps à sécuriser votre projet, quel qu’il soit.

Vendre ou acheter un bien à Marseille ne s’improvise pas. En faisant intervenir des professionnels de l’immobilier, vous vous préservez de toutes les embûches que peut comporter une telle opération. Vous profitez en plus de conseils avisés pour faire aboutir vos desseins.

À Marseille, pourtant, on dénombre quantité d’agences immobilières. Alors, vers laquelle devriez-vous vous tourner ?

Trouver une agence à Marseille : les critères à évaluer


Vous devez évaluer plusieurs éléments pour réussir à trouver la meilleure agence immobilière de Marseille.

L’idéal est de faire appel à une agence connaissant parfaitement le secteur qui vous intéresse à Marseille ou votre zone d’habitation, selon que vous soyez acheteur ou vendeur.

Votre agent doit témoigner d’une réelle expertise sur votre zone géographique. Il peut ainsi identifier les atouts et les points faibles de votre bien selon sa localisation.

Assurez-vous par exemple qu’elle a réalisé récemment des transactions similaires à la vôtre dans les environs. Il est primordial que l’agence maîtrise le marché immobilier marseillais.

Renseignez-vous également sur les honoraires de l’agence. Il vous faut ici connaître les moyennes du marché pour faire une comparaison rapide. Certaines agences appliquent des tarifs forfaitaires, d’autres prélèvent un pourcentage sur le prix du bien.

Les futurs clients d’une agence immobilière ont également tout intérêt à s’assurer du professionnalisme de cette dernière. Dispose-t-elle effectivement d’une carte professionnelle ? Celle-ci est délivrée par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) aux agents remplissant les conditions stipulées par la loi Hoguet.

Comment l’agence évalue-t-elle les prix de vente ? Propose-t-elle une estimation gratuite ? Comment diffuse-t-elle ses annonces (journaux locaux, internet…) ? Tous ces éléments peuvent mettre en exergue le sérieux ou non d’une agence. Il ne faut pas hésiter à se renseigner autour de vous ou en ligne pour évaluer la qualité de ses services avant de vous décider.

À qui confier son bien à Marseille ?


En tant qu’acheteur, votre objectif est de trouver un nouveau bien immobilier au plus vite. Et si vous êtes vendeur, vous cherchez sûrement à céder votre logement rapidement, et ce, au meilleur prix. Il ne vous reste ainsi plus qu’à contacter un agent immobilier pour faire aboutir votre projet.

À Marseille, de nombreux professionnels de l’immobilier interviennent sur ce marché. Mieux vaut miser sur des agences qui connaissent parfaitement bien leur zone de prédilection.

Pour réaliser un comparatif de leurs services, vous pouvez soit faire le tour des agences, soit les contacter par téléphone ou par mail, soit utiliser un comparateur d’agences immobilières.

Vous pouvez profiter d’un gain de temps intéressant en vous adressant directement à une agence ayant déjà pignon sur rue, comme Terrasse du Sud. Experte sur ce secteur, l’équipe a déjà réalisé un volume de transactions importantes à Marseille et ses environs.

Quel mandat signer avec cette agence immobilière ?


Dans tous les cas, prêtez attention au type de mandat qui vous est proposé par votre agence.

Avec un mandat exclusif, vous ne pouvez plus vendre votre maison de votre côté. Mais en contrepartie, votre agent va s’impliquer totalement dans la transaction !

Vous pouvez aussi choisir de donner un mandat simple à différentes agences.

Le mandat semi-exclusif représente une alternative. Le bien est pris en main par une seule agence, mais vous êtes libre de trouver également un acheteur de votre côté.

Terrasse du Sud –

Comparer les annonces