Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Prix m² à Marseille : quel est l’état du marché au printemps 2022 ?

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 21 avril 2022
0

À Marseille, le marché immobilier tend à suivre la tendance nationale, mais avec quelques spécificités toutefois dans certains arrondissements. Vous souhaitiez vendre votre bien ou en acquérir un dans la cité phocéenne ? Terrasse du Sud, votre agence immobilière à Marseille, décrypte pour vous l’état du marché immobilier local.

Marseille : une ville incontournable du sud de la France

La cité phocéenne, qui ne constitue ni plus ni moins que la plus ancienne commune de l’Hexagone, ne cesse d’afficher son dynamisme. Marseille, ville ensoleillée du sud de la France, est une destination incontournable pour ceux qui s’aventurent dans cette partie du pays. Son histoire, ses calanques, sa façade maritime ou encore sa fameuse basilique Notre-Dame-de-la-Garde… Tous participent à son charme et à sa renommée mondiale.

En plus d’être la capitale de la culture, Marseille porte également le titre de capitale européenne du sport. Rien que pour cela, la deuxième plus grande ville de l’Hexagone accueille chaque année des millions de visiteurs.

On y trouve aussi le premier port de croisière et de fret du pays. Ce dernier détient un rôle conséquent dans l’économie de la ville. Autre atout de ce petit joyau de la Méditerranée : sa proximité avec d’autres métropoles françaises, pour ne citer que Paris, la capitale, ou Lyon.

L’essor touristique et économique de la ville de Marseille favorise le développement de son marché immobilier.

Marseille : une ville où il fait bon vivre

Marseille, grâce à tous ses atouts, est une ville prisée de tous : étudiants, familles, seniors en quête d’un endroit paisible où profiter de leurs vieux jours, etc. En plus de la mer, du soleil et de ses plages, on y accède à une multitude de loisirs et d’activités. La ville compte de nombreux bars, restaurants, salles de concert. Cette ville culturelle et cosmopolite abrite également un grand nombre de musées, pour ne citer que le MUCEM.

En matière d’éducation, Marseille n’est pas en reste. Différentes filières universitaires et écoles, courtes et longues, y sont accessibles. La ville dénombre d’ailleurs plus d’une centaine de milliers d’étudiants.

Marseille : un marché immobilier en essor constant

À Marseille, le marché immobilier est en hausse, comme un peu partout en France. Toutefois, la tendance peut varier grandement d’un arrondissement à un autre, voire d’un quartier à un autre.

En 2022, le nombre de biens disponibles en vente ne répond pas à la demande locale à Marseille. Cela vaut pour tous les secteurs de la ville. Bien que rares, les offres correspondent cependant aux besoins des potentiels acquéreurs. On trouve des logements pour toutes les bourses. À noter d’ailleurs que les primo-accédants représentent une grande part des acheteurs à Marseille.

Pour combler cet écart entre l’offre et la demande, de nombreux programmes immobiliers neufs voient le jour à Marseille. Les promoteurs proposent des biens variés pensés pour satisfaire les besoins tout aussi variés de la population locale. Ces programment intègrent des logements de 2 pièces et des surfaces plus grandes, jusqu’à 4 pièces.

Marseille : quels sont les prix du m2 en vigueur ?

On constate un véritable contraste entre les prix immobiliers affichés dans les différents arrondissements de Marseille.

Mais en moyenne, le m2 pour un appartement est proposé aux alentours de 3 303 €. Pour une maison, il coûte en moyenne 4 205€. Le m2 est plus abordable dans le XIVème et le XVème arrondissements de Marseille. Les prix dans ce dernier secteur ont toutefois considérablement augmenté.

Le quartier des Cinq-Avenues, dans le IVème arrondissement, figure aussi parmi les plus recherchés grâce à son dynamisme. Ce secteur est bien desservi par les transports en commun et se trouve proche des commodités quotidiennes. Le m2 y est encore accessible.

S’établir à Marseille : de belles opportunités immobilières à découvrir

Ceux qui cherchent à s’installer à Marseille peuvent accéder à des offres intéressantes en matière de biens immobiliers. La ville compte de nombreuses bâtisses traditionnelles, de style haussmannien, abritant de beaux appartements.

Mais, que ce soit pour l’achat ou la location, il vaut toujours mieux s’adresser à une agence locale, comme Terrasse du Sud. Des professionnels sont en mesure de vendre votre bien au meilleur prix. Ils peuvent également vous trouver un nouveau logement en accord avec votre budget et vos besoins.

Vous vendez un bien dans la cité phocéenne ? Contactez-nous pour recevoir une estimation immobilière à Marseille.

Terrasse du Sud-

Comparer les annonces