Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Accélérer la vente de votre maison grâce au Garden Staging

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 10 mai 2022
0

Bien souvent, surtout dans les grandes villes, les acheteurs prennent très peu de temps pour décider si un bien leur convient. En tant que vendeur, vous avez donc très peu de temps pour faire bonne impression. En d’autres mots, de nombreuses personnes décident d’acheter en raison du « coup de cœur » immédiat, et tous les détails sont bons pour le favoriser. Terrasse du sud votre agence immobilière à Marseille 8 vous montre comment impressionner les acheteurs avec du mobilier, un décor chaleureux, accueillant et sur mesure.

L’intérêt du garden staging

L’objectif de l’aménagement du jardin ou garden staging est d’animer l’environnement du jardin et de changer son image. Cela permet aux acheteurs potentiels de mieux se projeter. Ils auront également déjà une idée de la manière dont ils vont aménager, utiliser et décorer leur futur jardin.

Cela n’implique pas de travaux de construction coûteux. Comme pour la décoration d’une maison, il faut ranger, organiser et décorer légèrement. Retrouver d’autre conseil pour votre jardin sur le site de Ori Immobilier.

Le garden staging : de quoi s’agit-il ?

Il ne s’agit pas d’un réaménagement complet pour créer un jardin à l’anglaise ou autre. L’aménagement du jardin ne consiste pas à modifier le caractère d’une maison. Le concept porte sur l’amélioration, et non sur la transformation.

Il ne fait qu’améliorer ce qui est déjà là. Cela signifie qu’il faut éliminer le désordre, l’usure, améliorer les zones qui peuvent encore être modifiées, et remplacer ou ajouter des éléments décoratifs.

Chaque élément du jardin – plantations, mobilier, chemins, etc. – doit être soigneusement étudié pour la rendre plus attrayante. Il est impossible de satisfaire tout le monde. Il n’est donc pas conseillé de trop personnaliser votre mobilier.

Toutefois, si vous avez un groupe cible d’acheteurs potentiels clairement défini, vous pouvez personnaliser votre jardin. Par exemple, vous pouvez créer un jardin zen pour les retraités qui veulent échapper à l’agitation de la ville.

Si vous planifiez votre propre garden staging, vous devez prendre certaines mesures importantes pour assurer la réussite de votre projet. En particulier, cela peut contribuer à limiter les coûts. Toutefois, si vous êtes prêt à assumer des coûts élevés, l’embauche d’un professionnel, tel qu’un paysagiste, est une autre option. La clé est d’ajouter de la valeur à votre jardin pour attirer les acheteurs potentiels.

Comment les plantes sont-elles entretenues ?

La décoration de votre jardin peut présenter de nombreux avantages. Tout d’abord, elle attire les visiteurs et les incite à acheter. Deuxièmement, elle peut augmenter la valeur de votre propriété. Il est donc important de le faire correctement.

Tout d’abord, retirez tous les objets qui ne sont plus nécessaires. Il s’agit notamment de plantes, de pots et de jardinières endommagés, de meubles obsolètes et de barbecues d’occasion qui vous empêchent de créer un jardin harmonieux. Les articles en désordre, usés et désorganisés rebutent rapidement les visiteurs.

Deuxièmement, un jardin est un monde de plantes. Tout le reste est accessoire. Donc, lorsque vous commencez à décorer, commencez par réorganiser les plantes. Si vous avez un espace vert, il est temps de mettre de l’ordre dans la pelouse. Si la pelouse est en très mauvais état, vous pouvez poser du gazon naturel en toute sécurité. L’effet est immédiat et très séduisant.

Puis, étape par étape, continuez avec les autres plantes. N’oubliez pas de les tailler à l’aide d’une cisaille ou de ciseaux. Profitez-en pour ranger l’ensemble du jardin, couper les herbes hautes et enlever les souches. Enlevez les plantes et les mauvaises herbes qui jaunissent. Si vous avez des arbres et des arbustes, embellissez leurs racines avec des plantes annuelles et vivaces.

Et restaurer les plantes existantes. S’il y a un investissement qui est fortement recommandé lors de l’aménagement de votre jardin ou garden stading, c’est le fait d’acheter de nouvelles plantes et de nouveaux pots. Toutefois, si vous n’avez pas le temps de laisser fleurir les plantes au moment de vendre votre propriété, vous pouvez les louer. Dans ce contexte, l’accent doit être mis sur une longue période de floraison pour attirer les acheteurs potentiels.

Quels autres aspects faut-il prendre en compte lors d’un garden stading ?

Le nettoyage des allées doit se faire ou tout repeindre s’il le faut.

S’il y a une terrasse dans le jardin, elle doit être nettoyée et décorée. Il suffit de le recouvrir de vernis ou de cire pour bois.

En revanche, si le revêtement de sol est complètement usé, il faudra le refaire. Il deviendra rapidement un sujet de conversation parmi les visiteurs.

Les meubles de jardin jouent également un rôle important dans la présentation de votre jardin.

De nos jours, les espaces extérieurs sont un lieu privilégié pour les réunions de famille, pour recevoir des invités, pour se détendre seul ou pour lire un livre. Il est donc très important que les acheteurs potentiels puissent prévoir que leur futur jardin comprendra l’une ou l’autre de ces activités.

Les meubles doivent également être nettoyés correctement. Si les meubles sont surannés, remplacez la table du salon ou de la salle à manger. Si vous n’avez pas encore de hamac, installez-le. Ainsi, vos invités pourront vraiment se détendre.

N’oubliez jamais les principes de base. N’adoptez pas une approche trop individuelle de la conception. Quoi que vous fassiez, sachez qu’en règle générale, il est important que l’endroit soit dépersonnalisé et que les clients puissent recréer l’atmosphère qui leur convient.

Terrasse du Sud –

Comparer les annonces