Vos résultats de recherche

Vendre son bien immobilier au meilleur prix : la stratégie

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 30 avril 2023
0

Vous souhaitez vendre votre bien immobilier au meilleur prix ? Nous avons réuni dans cet article nos meilleurs conseils pour réussir la vente de votre logement. Vendre une maison ou un appartement n’est pas chose facile. C’est pourquoi Terrasse du Sud, votre agence immobilière à Marseille spécialiste des extérieurs, vous livre la bonne stratégie pour vendre au meilleur prix de façon simple et rapide.

Vouloir vendre son bien à bon prix : attention à la surestimation !

Comme tout propriétaire, votre premier objectif est de vendre votre maison ou votre appartement au prix le plus élevé possible. Cependant, le fait de vouloir fixer un prix de vente élevé risque de vous amener à surestimer votre bien.

Grâce aux outils numériques, les acquéreurs peuvent facilement comparer plusieurs offres dans une ville. Ils remarqueront tout de suite si le prix de votre logement est surestimé. Cela nuit à la vente de votre bien. En effet, une maison ou un appartement trop cher prendra des mois, voire des années pour se vendre. Les acheteurs potentiels ne prendront même pas la peine de les visiter, car ils considèrent cela comme une perte de temps.

Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les propriétaires surévaluent leur bien comme l’estimation basée sur l’émotion et le manque d’informations concernant le marché immobilier local. Afin de trouver un juste prix pour votre logement, nous vous conseillons de solliciter l’aide d’un agent immobilier. C’est grâce à son aide que vous pourrez éviter une estimation totalement hors marché.

L’estimation immobilière faite par une agence immobilière comme Terrasse du Sud est basée sur plusieurs paramètres, comme :

  • la surface du bien ;
  • l’emplacement du logement ;
  • l’état de la maison ou de l’appartement à vendre (isolation, chauffage, toiture, etc.) ;
  • la tendance du marché immobilier local ;
  • etc.

Afin d’estimer correctement le prix de votre bien, vous devez choisir un agent immobilier qui connaît parfaitement le comportement du marché immobilier de votre ville (notamment les données relatives aux dernières ventes réalisées). C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons d’opter pour un professionnel œuvrant dans la commune où se trouve votre logement. Par exemple, si vous souhaitez estimer gratuitement votre bien immobilier à Marseille, faites appel à une agence immobilière ayant une équipe sur place.

Valoriser son bien en créant et en publiant des annonces alléchantes

Les annonces immobilières jouent un rôle important dans le processus de vente de votre bien. Avec une annonce de basse qualité, vous n’allez pas vendre rapidement votre logement. Vous devez utiliser une bonne phrase d’accroche et un corps de texte qui liste les caractéristiques de votre maison ou appartement.

Les images sont également indispensables dans une annonce de vente immobilière. Vous devez mettre des dizaines de photos de haute qualité pour mieux exposer votre bien et montrer toutes les pièces ainsi que l’extérieur.

Créer une annonce percutante n’est pas toutefois suffisant pour vendre rapidement et au meilleur prix votre logement. Vous devez également publier votre annonce sur le plus de plateformes possible pour une visibilité maximale. Les potentiels acheteurs se rendent, par exemple, sur les sites de petites annonces immobilières comme Seloger.com et Leboncoin.fr pour trouver leurs perles rares. Est-ce que votre annonce y est postée ?

Dotées d’une équipe compétente et expérimentée, les agences immobilières comme Terrasse du Sud sont les mieux placées pour la création de l’annonce parfaite pour votre bien. Grâce aux équipements modernes, ces professionnels de l’immobilier proposent différents services pour créer l’offre la plus irrésistible possible. Ils réalisent, entre autres :

  • des visites virtuelles ;
  • des photos en HDR ;
  • la réalisation de plans en 2D ;
  • la simulation d’ameublement ;
  • etc.

Vendre vite et au plus cher possible : le pouvoir du home staging

Afin de trouver preneur dans les meilleurs délais et au meilleur prix, votre maison ou appartement doit susciter le coup de cœur chez les visiteurs. Le moyen le plus efficace d’y arriver est de faire du home staging. Il s’agit d’une forme de marketing immobilier ayant pour objectif de rendre plus attractif votre bien en réalisant quelques aménagements peu coûteux (souvent de l’ordre de ce que l’on appelle un « rafraîchissement »).

Généralement, un acheteur ne prend pas plus de 90 secondes pour se décider après avoir jeté un premier regard sur votre logement. Pour cela, le home staging valorise votre maison ou appartement en enlevant les objets trop encombrants pour aérer les pièces. Assurez-vous également de bien ajuster la luminosité de chaque pièce. Si vous avez le budget, peignez les murs avec une couleur neutre (en blanc dans l’idéal) et réparez ou remplacez ce qui peut l’être (sonnette défectueuse…).

Veillez également à ce qu’il n’y ait plus d’objet personnel dans chaque pièce du bien. Enlevez les décorations et vos photos des murs afin de permettre aux visiteurs de se projeter facilement au logement.

La plupart des acheteurs recherchent un bien en bon état, entretenu, spacieux et lumineux. Grâce au home staging, vous dépersonnalisez et rendez « propre » votre bien. C’est un moyen efficace de créer un coup de foudre et de déclencher l’acte d’achat.

Terrasse du Sud – 

Comparer les annonces