Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Home staging à Marseille : un moyen de mettre en valeur son bien

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 28 avril 2022
0

Pour réussir à vendre un bien immobilier plus rapidement, beaucoup misent aujourd’hui sur le home staging. N’hésitez pas, vous aussi, à tirer profit de cette technique pour trouver au plus vite un acquéreur pour votre appartement ou votre maison à Marseille. Découvrez les conseils de votre agence immobilière à Marseille.

N’hésitez pas à vous rendre sur le blog de notre partenaire Raphaël Immo pour découvrir d’autres moyens de mettre en valeur votre bien.

Home staging : en quoi cela consiste ?

Pour optimiser la vente de votre bien immobilier à Marseille, appliquez les règles du home staging. Ce concept, qui est originaire des États-Unis, a permis à de nombreux particuliers et agents immobiliers de vendre un bien, même sur un marché immobilier tendu.

Le but du home staging est de mettre en valeur un bien afin de réussir à le vendre au plus vite. Le principe est donc de rendre le bien le plus attractif possible. Il faut en même temps s’assurer qu’il réponde aux habitudes de vie des potentiels acquéreurs. Avec le home staging, on cherche avant tout à susciter un coup de cœur auprès des profils d’acquéreurs ciblés, et ce, dès les premières secondes de la visite.

Le home staging ne consiste pas à décorer entièrement une maison ou encore à entreprendre des travaux de rénovation coûteux. Il importe ici de valoriser l’existant grâce à quelques astuces simples. Il peut s’agir d’exploiter un espace jusqu’ici inutilisé ou de jouer sur la luminosité pour mettre en avant les atouts d’une pièce. Le home staging vise ainsi à attirer l’attention des visiteurs sur les points forts du bien. Cette technique ne consiste toutefois pas à en masquer les imperfections.

L’important avec le home staging est de tirer profit de chaque mètre carré que compte un appartement ou une maison. Il faut aussi supprimer tous les éléments qui risquent de faire mauvaise impression lors des visites : un mobilier trop encombrant, un excès de bibelots, des papiers peints défraîchis…

Lorsque vous faites du home staging, vous devez toujours vous référer aux goûts de vos potentiels acquéreurs. Votre manière d’agencer ou de décorer vos pièces ne va en effet pas forcément plaire aux futurs propriétaires de votre bien.

 

Faire du home staging : comment s’y prendre ?

Le principe est assez simple. Avec le home staging, il est possible de gagner quelques mètres carrés en plus dans un petit espace en éliminant par exemple les meubles encombrants. Vous pouvez également jouer sur la disposition du mobilier.

Parfois, il suffit de peu pour embellir une maison ou un appartement pour le revendre rapidement. Vous pouvez par exemple remplacer les menuiseries brisées, colmater les fissures dans vos murs, utiliser des rideaux moins occultants…

Si vous disposez d’un budget pour ce faire, n’hésitez pas à remplacer les meubles par des modèles qui sont plus au goût du jour. N’oubliez cependant jamais de vous baser sur le profil d’acquéreur que vous ciblez. Que ce soit pour le mobilier, les couleurs, l’aménagement intérieur, vous n’allez pas choisir les mêmes choses pour une famille entière, un couple, des étudiants ou des jeunes actifs.

 

Faire appel à des professionnels du home staging à Marseille

Même si cette technique peut paraître simple de prime abord, il n’est pas toujours évident pour un non-initié de faire ressortir les atouts d’un bien grâce au home staging. De nombreux professionnels ont en fait leur métier. Ces derniers peuvent déceler les points faibles de votre maison ou de votre appartement rapidement. Ils connaissent également les besoins et les goûts des acheteurs potentiels.

Un spécialiste du home staging est capable d’aménager votre espace et de l’optimiser afin de susciter l’intérêt et la convoitise des acheteurs. Il va tout mettre en œuvre afin de valoriser aussi bien la superficie que le mobilier qui orne votre logement.

Outre ses judicieux conseils en matière d’aménagement intérieur, votre expert du home staging vous aide à choisir des meubles et des articles de déco plus adaptés à votre intérieur. Le cas échéant, il fera en sorte que votre bien paraisse le plus esthétique possible en jouant simplement sur l’existant.

Pour être sûr de vendre votre bien à Marseille dans les meilleurs délais, pensez ainsi à faire appel à un home stager professionnel. Vous pouvez en trouver un via internet. La vente de votre bien est gérée par un agent immobilier local ? Ce dernier peut également vous recommander un expert du home staging avec lequel il a l’habitude de collaborer.

Vous vendez un bien à Marseille ? Demandez-nous une estimation immobilière à Marseille.

Terrasse du Sud –

Comparer les annonces