Recherche Avancée

Plus d'options de recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Voir les résultats
Vos résultats de recherche

Le quartier de Bonneveine à Marseille 8 : prix au m² et cadre de vie

Posté par Fabien ALEXANDRE sur 23 septembre 2022
0

Le quartier de Bonneveine se situe dans le sud de Marseille.  Il figure parmi les secteurs où il fait bon vivre dans la ville. Disposant de nombreux atouts, notamment sa proximité avec les plages, Bonneveine profite d’un marché immobilier dynamique. Mais, quel prix au m2 y est appliqué ?

Un quartier distrayant proche de la mer

Bonneveine, qui se trouve à proximité des Calanques, est délimité par la plage du Prado, le parc Borély ainsi que les montagnes du Roy-d’Espagne. Le quartier n’est ainsi qu’à quelques minutes seulement de la mer. La plage du Prado est le lieu de rendez-vous des locaux et des touristes, qui viennent y apprécier la saveur d’un délicieux cocktail tout en profitant d’une vue imprenable sur l’océan.

Le bord de mer est tout aussi dépaysant. Pendant que les parents discutent autour d’un café, les enfants peuvent s’adonner à différents jeux. Non loin de là se trouve d’ailleurs le parc Borély, propice à des séances de détente en famille ou entre amis. Outre son château, il abrite un jardin, une roseraie ainsi qu’un hippodrome, où se donnent rendez-vous chaque année au mois d’octobre les férus de courses hippiques. L’endroit est incontournable pour faire le plein de découvertes botaniques.

Autre lieu de distraction à Bonneveine, le skate park qui profite d’une renommée internationale. Le « Bowl », qui a vu le jour en 1991, est bordé par les Sept portes de Jérusalem, du sculpteur David Soussana, figurant parmi les immanquables à Marseille.

Le quartier accueille également la plus importante association sportive de Marseille, et nombreux sont les sportifs qui y vivent : voiliers, golfeurs, skaters, véliplanchistes, kitesurfeurs… C’est aussi à Bonneveine que l’on peut visiter le Musée d’art contemporain de la ville.

Un quartier dynamique et développé aux airs de village

Malgré son air de petit village, Bonneveine n’en demeure pas moins un secteur très dynamique. Le quartier recense divers boutiques, cafés et restaurants, en plus de ceux que l’on trouve en bord de mer. Que ce soit boulevard du Sablier, avenue de Hambourg ou encore place Joseph-Vidal, il est facile de se trouver un petit coin de détente où déguster les spécialités locales.

Bonneveine accueille en plus un lycée hôtelier initiant ses élèves aux métiers de l’hôtellerie, de l’alimentation et du tourisme. Dans ce quartier, la culture culinaire détient ainsi une place prépondérante.

Avec son côté très vivant, Bonneveine plaît non seulement à ses habitants, mais aussi aux nombreux touristes qui le visitent. Ces derniers y viennent entre autres pour faire leurs emplettes au centre commercial de la rue Elsa-Triolet, véritable centre économique du quartier. Devant celui-ci est érigé le fameux pouce de bronze, chef-d’œuvre de César. En plus du centre commercial, le quartier recense également plusieurs petites enseignes qui suscitent tout autant l’intérêt des touristes.

Outre ses commerces, le quartier compte plusieurs hôtels et auberges de jeunesse.  Loger dans ce secteur permet d’accéder aisément aux plages de la région, mais aussi de partir à la découverte de Marseille et ses merveilles.

Son accessibilité, grâce aux différents moyens de transport disponibles sur place, renforce le dynamisme du quartier. On y trouve une ligne de bus, le métro, des taxis ainsi que plusieurs stations de vélos en libre-service. Il est ainsi simple de se déplacer à Bonneveine et ses alentours. Il est aussi tout à fait possible d’arpenter les ruelles en marchant.

Bonneveine : combien coûte le m2 ?

Dans ce secteur animé et hétérogène, on trouve de nombreux logements disponibles. S’y côtoient les petites maisons de ville, les villas avec vue sur la mer et les  résidences d’immeubles bordées de magnifiques allées. Il est cependant plus simple d’y acheter un appartement qu’un autre type de logement. Il faut également oser y mettre le prix, car Bonneveine est avant tout un quartier résidentiel prisé des retraités. Comme ailleurs à Marseille, le marché immobilier est en constant essor. Le coût du m2 dans ce secteur pour un appartement oscille entre 3 120 et 6 797 €. Le coût moyen du m2 pour une maison s’élève, pour sa part,  à 6 457 €.

À Bonneveine, plus de la moitié de la population locale est propriétaire. Même si les opportunités sont nombreuses, mieux vaut confier un projet immobilier dans ce secteur à une agence immobilière de Paris 8, comme Terrasse du Sud. Que ce soit pour vendre ou pour acheter un bien, on a tout à gagner en faisant intervenir ces professionnels.

Terrasse du Sud –

Comparer les annonces